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dc.contributor.authorDelgadillo Esguerra, Iris Vivianaspa
dc.date.accessioned2021-08-02T16:41:32Z
dc.date.available2021-08-02T16:41:32Z
dc.date.issued2020-04-30
dc.identifierhttps://revistas.pedagogica.edu.co/index.php/RCE/article/view/7465
dc.identifier10.17227/rce.num79-7465
dc.identifier.issn2323-0134
dc.identifier.issn0120-3916
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/20.500.12209/14135
dc.description.abstractCette étude concerne non seulement à la Sémantique des Possibles Argumenta-tifs, mais aussi à la didactique des langues étrangères, puisqu’il met en place un protocole expérimental qui intègre une approche sémantique de l’analyse du ra-pport au savoir. Ce dernier cherche à comprendre les pratiques enseignantes des professeurs colombiens de fle et la forte tendance à limiter l’enseignement de la culture à la présentation des caractéristiques folklorisantes et des images stéréo-typées des autres. Pour y parvenir, nous avons jugé pertinent de comprendre, tout d’abord, la représentation linguistique que les enseignants ont de chacun des concepts clés dans ce domaine, à savoir civilisation, culture et interculturel, ainsi que la construction identitaire qu’ils véhiculent dans la salle de classe. Le protocole expérimental permet aussi l’analyse de la singularité de la pratique en-seignante. Cette approche s’avère plus compréhensive des actes pédagogiques, mais souligne également les obstacles provoqués par le manque de formation en méthodologie et didactique des langues étrangères.fra
dc.description.abstractEste estudio no solo se relaciona con la Semántica de los Posibles Argumentativos, sino también con la didáctica de las lenguas extranjeras, ya que establece un pro-tocolo experimental que integra un enfoque semántico para el análisis de la relación con el saber. Esta última busca comprender las prácticas de enseñanza de los maes-tros colombianos de fle y la fuerte tendencia a limitar la enseñanza de la cultura a la presentación de características folklorizantes e imágenes estereotípicas de otros. Para lograr esto, consideramos relevante comprender, en primer lugar, la representa-ción lingüística que los maestros tienen de cada uno de los conceptos clave en esta área, a saber, civilización, cultura e interculturalidad, así como la construcción de iden-tidad que transmiten en aula. El protocolo experimental también permite el análisis de la singularidad de la práctica docente. Este enfoque resulta más comprensivo de los actos pedagógicos, pero también destaca los obstáculos causados por la falta de formación en metodología y didáctica de lenguas extranjerasspa
dc.format.mimetypeapplication/pdfspa
dc.format.mimetypetext/xmlspa
dc.language.isofra
dc.publisherEditorial Universidad Pedagógica Nacionalspa
dc.relationhttps://revistas.pedagogica.edu.co/index.php/RCE/article/view/7465/8140
dc.relationhttps://revistas.pedagogica.edu.co/index.php/RCE/article/view/7465/9322
dc.rights.urihttps://creativecommons.org/licenses/by-nc/4.0
dc.sourceRevista Colombiana de Educación; Vol. 1 Núm. 79 (2020): (may-ago) Educación Inclusiva: Tensiones, retos y realidades de una educación para todos, parte 2spa
dc.subjectFrancésfra
dc.subjectInterculturalidadfra
dc.subjectCivilizaciónspa
dc.subjectCulturaspa
dc.subjectDidácticaspa
dc.subjectLengua extranjeraspa
dc.subjectRelación con el saberspa
dc.subjectSemántica de los posibles argumentativosspa
dc.titleReprésentation linguistique des mots civilisation, culture et interculturel. Quelles constructions identitaires véhiculées par les enseignants colombiens de français?.eng
dc.subject.keywordsCivilizationeng
dc.subject.keywordsCultureeng
dc.subject.keywordsInterculturalityeng
dc.subject.keywordsDidácticaeng
dc.subject.keywordsFrencheng
dc.subject.keywordsForeign languageeng
dc.subject.keywordsSemantics of the possible argumentativeseng
dc.rights.accessrightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.rights.accessrightshttp://purl.org/coar/access_right/c_abf2
dc.type.localArtículo de revistaspa
dc.type.coarhttp://purl.org/coar/resource_type/c_6501eng
dc.type.driverinfo:eu-repo/semantics/articleeng
dc.title.translatedRepresentación lingüística de las palabras civilización, cultura e interculturalidad. ¿Qué construcciones de identidad transmiten los profesores colombianos de francés?.spa
dc.title.translatedLinguistic Representation of the Words Civilization, Culture and Interculturality. What Identity Constructions are Conveyed by Colombian Teachers of French?eng
dc.description.abstractenglishThis study is not only related to the Semantics of the Possible Argumentatives, but also with the didactics of foreign languages, since it establishes an experi-mental protocol that integrates a semantic approach for the analysis of the rela-tionship with knowledge. The latter seeks to understand the teaching practices of Colombian fle teachers and the strong tendency to limit the teaching of culture to the presentation of folkloric characteristics and stereotypical images of others. To achieve this, we considered relevant to understand, first of all, the linguistic rep-resentation that teachers have of each of the key concepts in this area, namely, civilization, culture and interculturality, as well as the construction of identity that they transmit in the classroom. The experimental protocol also allows the analysis of the singularity of the teaching practice. This approach is more comprehensive of pedagogical acts, but also highlights the obstacles caused by the lack of training in methodology and didactics of foreign languages.eng
dc.type.versioninfo:eu-repo/semantics/publishedVersion
dc.rights.creativecommonsAttribution-NonCommercial 4.0 International


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  • Revista Colombiana de Educación [929]
    Está orientada principalmente a la divulgación de trabajos inéditos de investigación educativa, revisiones sistemáticas de la literatura y estudios teóricos sobre el campo de la educación y la pedagogía.

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